Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité n’a pas tort de formuler des prières, pour que le dialogue politique qu’il va démarrer, sauf tremblement de terre, le 21 novembre prochain puisse accoucher d’un succès.
En effet, dans la perspective du dialogue politique en vue, du Parti démocratique sénégalais à ses alliés de la Coalition « Taxawu Senegaal », en passant par la Coalition « Mankoo Wattu Senegaal » et d’autres Partis et Mouvements politiques, à l’image de Pastef, l’Alliance pour la citoyenneté et le travail…,on a fini de décliner l’invite à leur faite par Aly Ngouille Ndiaye.
La pomme de discorde entre le régime et l’opposition réside, fondamentalement, dans le fait que, d’après celle-ci, le Président Macky Sall n’honore pas les engagements qu’il prend.
A cela, s’ajoute le fait que l’opposition continue de croire, aujourd’hui plus qu’hier, que l’organisation des prochaines élections ne devra plus être confiée à une personnalité politique, de surcroît responsable de l’Alliance pour la République, Parti présidentiel.
Actusen.com