La sanction de l’UEFA concernant Patrice Evra est tombée. Le défenseur est suspendu jusqu’au 30 juin 2018 de toutes les compétitions européennes à la suite du coup de pied asséné à un supporter de l’OM, la semaine passée, lors d’un déplacement à Guimaraes, en Ligue Europa. Évra a également écopé d’une amende de 10 000 euros.
Comme indiqué ce vendredi matin dans L’Equipe, l’UEFA a la possibilité de demander à la Fifa une extension de la peine pour les compétitions nationales et les rencontres internationales. Dans ce cas-là, la Fifa mettrait alors un ou deux jour pour donner sa réponse, qui aurait de grande chance d’être positive.
Par ailleurs, comme attendu, l’aventure de Evra à l’OM est terminée, moins d’un an après son arrivée dans la cité phocéenne. Les deux parties ont convenu d’une séparation à l’amiable et d’une rupture du contrat du latéral gauche qui courait jusqu’en juin prochain. «D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration, a annoncé l’OM dans un communiqué ce vendredi en fin d’après-midi. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat.»
Avec Lequipe.fr