Ça y est ! Le Sénégal sera bien présent en Russie, en juin prochain, pour les besoins de la Coupe du monde 2018. Le visa est, d’ores et déjà, acquis. L’attente aura été très longue après la participation des Lions en 2012. La première de l’histoire du pays, d’ailleurs.
Après sa victoire, ce vendredi, face à l’Afrique du Sénégal (0-2), la Sélection nationale sénégalaise a décroché son billet pour sa deuxième participation à un Mondial de football.
Aujourd’hui, Aliou Cissé va conduire le Sénégal en Russie, en tant que Sélectionneur. Lors de la campagne mondiale, en terre asiatique (Coupe du Monde 2002), il était le capitaine.
Sans vraiment briller sur le terrain, ses hommes ont réussi à marquer à deux reprises, sans encaisser le moindre but. Diafra Sakho avait ouvert le score à la 12ème minute de jeu, avant que le défenseur sud-africain ne marque dans son propre camp (39è). Du coup, les portes de la Coupe du monde s’ouvrent à nouveau aux Lions de la Téranga.
Pour rappel, ce match contre les «Bafana-Bafana» de l’Afrique du Sud compte pour la 2ème Journée des Eliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. En effet, le premier match de novembre dernier (2-1 pour l’Afrique du Sud) avait, finalement, été annulé par la Fifa, instance mondiale de football, pour mauvais arbitrage.
Le Sénégal reçoit, à Dakar, le 14 novembre prochain, son adversaire de ce jour pour le compte de la 6ème et dernière Journée de ces mêmes Eliminatoires.
Actusen.com