Au fond du trou… Gareth Bale ne parvient pas à sortir d’un infernal cycle de blessures qui se multiplient ces derniers temps. Touché à l’adducteur vendredi, le Gallois sait d’ores et déjà qu’il manquera bien plus que le derby face à l’Atlético.
Une série sans fin. Depuis la saison dernière, le rythme des blessures s’est sensiblement accéléré pour Gareth Bale. Le Gallois, qui a déjà cumulé 24 blessures (source Marca), depuis son arrivée au Real Madrid en 2013 a manqué 73 matches de son équipe. Un chiffre extrêmement important qui pose d’autant plus question qu’il peut se restreindre à 40 des 60 derniers matches des Merengue.
La saison dernière, il avait subi sa plus grosse blessure non musculaire qui avait contraint à une opération de la cheville. Cela lui avait coûté 17 matches d’un coup. Il faudra en ajouter 10 de plus pour un total de 27 matches sur la saison. Et ça ne s’arrange pas puisqu’il s’est blessé à 3 reprises depuis le mois d’octobre !
Zinedine Zidane se félicitait de le voir revenir mais il a été contraint de déchanter vendredi. Lui qui avait prévu de travailler avec sa BBC (Benzema, Bale, Ronaldo) pendant toute la trêve internationale, un luxe inédit. L’entraîneur madrilène a donc vu le Gallois quitter l’entraînement de vendredi avec une nouvelle blessure aux adducteurs. Il va donc au moins être absent pour le derby si important face à l’Atlético (10e match manqué cette saison !) mais son absence devrait être de plusieurs semaines. Les plus pessimistes évoquent au moins 7 matches de plus et un éventuel retour pour le Mondial des clubs à la mi-décembre. Le calvaire est loin d’être terminé.