Au lendemain de l’élimination historique de l’Italie, le président de sa fédération, Carlo Tavecchio, a annoncé la tenue d’une réunion mercredi avec toutes les composantes fédérales. La question de l’avenir du sélectionneur Gian Piero Ventura sera forcément posée et probablement tranchée.
La fédération italienne de football se réunira mercredi à Rome pour « faire une analyse approfondie et décider des choix à venir », alors que la Squadra Azzurra a été éliminée lundi en barrage d’accession du Mondial 2018, a annoncé mardi Carlo Tavecchio, le président de la FIGC.
« Nous sommes profondément marqués et déçus par cette non-qualification pour le Mondial. C’est un échec sportif qui nécessite des solutions partagées par tous et c’est pour ça que j’ai convoqué demain une réunion avec toutes les composantes fédérales, pour faire une analyse approfondie et décider des choix à venir », a déclaré Tavecchio, cité par la presse italienne.
Lundi soir à Milan, l’Italie n’a pu faire mieux que 0-0 face à la Suède et est donc éliminée après sa défaite 1-0 au match aller. Le sélectionneur Gian Piero Ventura n’a pas donné sa démission lundi. « Ca ne dépend pas de moi, je ne suis pas dans l’état d’esprit d’affronter cette question. On va se voir, je dirai ce que j’ai à dire, et j’écouterai. Tout ce qui en sortira sera accepté », a-t-il dit. C’est la première fois depuis 1958 que l’Italie, quatre fois championne du monde, ne participera pas au Mondial.
Avec Eurosport.fr