ContributionDémenti formel du Maroc et des autorités qataries face à un...

Démenti formel du Maroc et des autorités qataries face à un grossier photomontage

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le photomontage, montrant le Roi du Maroc brandissant une écharpe sur laquelle était inscrit en langue arabe la phrase « Vous avez le monde et nous avons Tamim », dernièrement diffusé sur les réseaux sociaux, a été démenti catégoriquement par le Conseiller du Souverain marocain, Monsieur Yassir Znagui et le Bureau de Communication du Gouvernement du Qatar, dans un communiqué officiel en date du 14 novembre 2017.

Ce faux message RoyaL, supposé s’adresser aux pays en conflit avec le Qatar, n’est en fait qu’un grotesque montage car il s’agit d’une image et non d’une photographie, chose détectable à l’oeil nu tout simplement.

Le Qatar a déploré ce lamentable photomontage et promis une enquête pour en déterminer les tenants et aboutissants.
Il est à noter que le Roi Mohammed VI suit de très près les évènements entre les pays du Golfe ; la diplomatie marocaine, réputée pour sa retenue et sa sagesse, est en contact avec tous les pays de la région pour trouver une issue favorable à cette crise ; diplomatie, il faut le reconnaître, qui a toujours adopté une neutralité constructive et ne saurait être confinée à l’observation passive d’une escalade inquiétante entre des pays frères.

Il apparaît donc que la publication de ce photomontage est sous-tendue par des desseins malveillants voulant nuire à l’excellence des relations du Maroc avec les pays du Golfe, dont la dernière réussite de la visite officielle du Roi Mohammed VI au Qatar ; une visite qui fut un succès à tous point de vue, permettant d’approfondir et de développer les relations maroco-qataries.
Farid Mnebhi

Zone contenant les pièces jointes

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...