Chers lions, chers concitoyens,
Pour la seconde fois, dans l’histoire du football, de notre Chers Sénégal, sera parmi les nations qui vont participer à la phase finale de la prestigieuse coupe du monde de football de la FIFA.
Ainsi, je voudrais dire à nos vaillants « Lions » que votre performance chez les « Bafana-bafana » constitue, au regard de la densité du jeu que vous avez produit tout au long des éliminatoires, une source supplémentaire d’exigences et de motivation car elle permet tous les espoirs.
Merci encore une fois, pour cette belle leçon d’abnégation, de détermination et de combativité que vous servi au monde entier, au nom et pour votre pays.
À cet effet, je vous adresse mes chaleureuses félicitations et encouragements, en tant que citoyen sénégalais mais aussi en tant qu’acteur sportif, ancien arbitre international de football , j’allais dire.
Je vous exhorte à aller le plus loin possible dans cette compétition car persuadé qu’un parcours meilleur que celle de 2002 est à notre portée.
Mes chaleureuses Félicitations au Président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall pour l’intérêt particulier qu’il porte au Sport et au Football sénégalais, au Ministre du Sport, Monsieur Matar Bâ, à la Fédération de football, au Sélectionneur Aliou Cissé et à tout le Staff technique.
Vive le Sénégal !!
OUSSEYNOU KASSE
(MEED ; Directeur Exécutif de l’Autorité Nationale de Biosécurité, Ancien arbitre international)