La situation des migrants originaires d’Afrique subsaharienne sur le territoire libyen inquiète plus d’un. Et, le Gouvernement du Sénégal semble aussi dépassé par les événements.
Dans un communiqué transmis à la Rédaction de Actusen.com, le Service de communication du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’indigne contre ces peines que vivent ces migrants. Tout en lançant un appel aux autorités et Organisations compétentes de réagir.
Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué:
MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES
ET DES SÉNÉGALAIS DE L’EXTÉRIEUR
COMMUNIQUE
Le gouvernement de la République du Sénégal a appris avec une vive indignation la vente sur le territoire libyen de migrants originaires d’Afrique subsaharienne.
Le gouvernement de la République du Sénégal dénonce avec vigueur et condamne de la manière la plus ferme ce trafic d’êtres humains qui constitue une grave offense à la conscience de l’humanité.
Le Sénégal engage les autorités libyennes compétentes, ainsi que l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, à diligenter sans délai une enquête sur cette pratique d’un autre âge afin que toutes les dispositions soient prises pour y mettre fin.