Le chef de file de « Rewmi » ne se la jouait pas simplement provocateur, en décidant de faire de l’axe Sine-Saloum son Quartier général pendant quinze longs jours.
En effet, dans le cadre de la massification de son Parti et de ses visites aux militants, Idrissa Seck est, depuis soixante-douze heures au nord du Sénégal.
A cet effet, à l’image de ses randonnées dans les villages les plus reculés du Sine et du Saloum, où il a flirté avec ses compatriotes, bu leur eau de puits, tâté le pouls de leurs difficultés quotidiennes et écouté leurs doléances, la tournée de l’ancien Premier ministre et actuel Président du Conseil départemental de Thiès au nord du pays a permis à ce dernier d’aller encore au contact des populations.
En attestent ces images qui se passent de commentaires. Et sur lesquelles, on voit un Idrissa Seck, particulièrement, prés de ses concitoyens, à moins de deux ans de la Présidentielle de 2019. Avant laquelle, les principaux possibles challengers du Président Macky Sall, comme Karim Wade et Khalifa Sall semblent quasiment disqualifiés, pour des raisons diverses.
Pour le début de la présente tournée, Idrissa Seck a fait le département de Tivaouane, où il a visité les Communes de Diogo, le village de Darou Ndiayène Ndangane, la Commune de Darou Khoudoss, celle de Pire, entre autres. Prochainement, l’ancien maire de Thiès fera cap sur les départements de Kébémer et Linguère.
Actusen.com