ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Les raisons pour lesquelles l’opposition ne doit pas boycotter les concertations politiques, selon El Hadji Hamidou Kasse

Le boycott par certains Partis politiques des Concertations initié par le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, le 21 novembre prochain, a fait réagir certains responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr), Parti au pouvoir.

Après la sortie du porte-parole du Gouvernement Seydou Guèye qui déclarait que «l’opposition n’a aucune raison d’avoir peur de ce dialogue», le Ministre-conseiller en charge de la Communication à la Présidence de la République considère ces concertations comme une rencontre pertinente.

«Dans toutes les démocraties, le dialogue est toujours pertinent ; donc, les Partis de l’opposition doivent répondre à cette invitation pour discuter sur le processus électoral», a précisé El Hadji Hamidou Kassé dans l’émission «Objection» de ce dimanche suivie par Actusen.com.

Concernant les 47 listes enregistrées, lors des élections législatives du 30 juillet dernier, le responsable politique de l’Apr appelle l’opposition à mettre fin à cette situation.

«Les élections législatives dernières, on avait 47 listes et il y a à craindre que, les prochaines élections, on aie plus de 200 listes ; donc, il faut que les acteurs politiques acceptent de se concerter, afin de trouver une solution», a-t-il ajouté.

L’autre point, aussi, qui doit pousser l’opposition, selon El Hadji Hamidou Kassé, à aller discuter, c’est la modernisation des Partis politiques.

«Au Sénégal, il y a plus de 300 Partis politique et l’écrasante majorité n’ont jamais fait de Congrès et ne déposent pas leur bilan financier», révèle encore le Ministre conseiller.

Mansour SYLLA Stagiaire à Actusen.com

Leave a Comment