On en sait un peu plus sur les normes du partage de la prime spéciale offerte par le Président de la République, Macky Sall, aux lions du football. Ce, après leur qualification à la Coupe du monde 2018 en Russie.
En effet, selon le ministre des Sports, invité de l’émission «Grand jury» de ce dimanche, sur la Rfm, suivie par Actusen.com, tous les joueurs ayant participé à cette campagne de qualification n’auront pas le privilège d’en bénéficier.
«Ce n’est même pas raisonnable que tous ceux qui ont joué, depuis plus de deux ans, soient concernés par ces primes spéciales. C’est ça la chance de participer aux derniers matchs.
Les démarches sont en cours. Seuls le joueurs, qui ont participé aux deux derniers matchs et les membres de l’encadrement, auront droit à ces primes. Ce qui fera un total, d’au moins, 40 personnes, pour une enveloppe de plus de 800 millions de nos francs», a-t-il tranché.
Par ailleurs, Matar Bâ s’est exprimé sur la prime de la Fifa. D’après lui, ce ne sera pas avec ces milliards qu’ils vont changer de fusil d’épaule.
«Il n’y aura pas de problèmes sur ça. Le partage de cette manne financière se fera dans les règles de l’art», a-t-il promis.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)