Il ne chôme pas. A peine est-il bombardé patron de la Diplomatie sénégalaise que le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur multiplie les sauts dans différents pays.
En effet, après une série de déplacements, du 09 au 12 octobre 2017, dans les pays voisins du Sénégal dont le Cap-vert, Me Sidiki Kaba se rendra, ce lundi 20 novembre 2017, à Praia au Cap-Vert.
Ici, c’est pour être à la tête d’une « délégation pour co-présider, avec son homologue cap-verdien, Luis Felipe Lopes Tavarez, la 8ème Session de la Commission mixte de coopération bilatérale entre le Sénégal et le Cap-Vert », a appris Actusen.com d’un communiqué parvenu à sa Rédaction.
Lequel texte poursuit : « cette Session offrira aux deux pays amis et frères l’opportunité de faire le point sur la coopération bilatérale déjà exemplaire et l’approfondir dans le cadre d’un partenariat solide et multidimensionnel.
Une attention particulière sera accordée au Projet de liaison maritime Dakar-Praia ainsi qu’aux questions consulaires ».
Et pour ceux qui ne le savent pas, « la 8ème Session de la Commission mixte se tient en prélude de la visite annoncée en début 2018 du Président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca ».
Actusen.com