«L’objectif de cette rencontre est de vous présenter des termes de références (TDR) de ce qui sera à la base de discussions dans les jours ou semaines à venir…», dit d’emblée le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye. Ce, lors du Cadre de concertations de la refonte partielle des listes électorales ainsi que de la réflexion sur le processus électoral tenu ce mardi.
Pour lui, l’heure n’est plus à des tiraillements entre politiques. «Dépassons nos rancœurs et œuvrons pour trouver ensemble un bon processus électoral», soutient-il.
Poursuivant son discours, il invite toute la classe politique du pays à s’asseoir autour d’une table afin d’apporter de meilleures solutions aux vœux des populations. «Le peuple nous regarde et nous engage à trouver de meilleures solutions à notre démarche politique », dixit Aly Ngouille.
Par ailleurs, il a rappelé qu’avant les élections législatives du 30 juillet dernier, une rencontre sur la refonte du fichier électoral entre le Ministère de l’Intérieur dirigée à l’époque par Abdoulaye Daouda Diallo, et des membres de l’opposition s’était tenue en fin décembre 2016.
Richard SAMBOU (Actusen.com)