A LA UNE Actualité News Politique

Benoit Sambou: “on était à des élections sans Khalifa ; pourquoi ils veulent nous l’imposer dans le cadre d’un processus électoral”

L’affaire “Khalifa Ababacar Sall” n’était pas à l’ordre du jour du Cadre de concertation sur le processus électoral. Mais, en un moment, la question avait été soulevée par la Représentante du Fsd/bj, membre de «Mankoo Taxawu Senegaal». D’ailleurs, cette dernière avait boudé et quitté la salle avant la fin des échanges.

«Ces gens (Mankoo Taxawu) ont participé à des élections au moment où Khalifa était prison. Alors, pourquoi aujourd’hui, pour parler de processus, ils veulent nous l’imposer», soutient Benoît Sambou de l’Alliance pour la République (Apr), parti présidentiel.

Pour le président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), ces échanges initiés par le Ministre de l’Intérieur vont permettre de «mettre un cadre de réflexion afin d’améliorer le processus électoral».

De même, il faut rappeler que lors de la rencontre de ce mardi, entre les acteurs politiques et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, certains avaient évoqué un souci de timing. Au finish, on était d’accord sur le délai. Ce, pour apporter des suggestions sur les termes de référence (Tdr) soumis par Aly Ngouille Ndiaye.

En effet, la classe politique a, jusqu’au vendredi pour déposer les rectifications qu’ils apporteront au texte proposé. «Je pense que c’est largement suffisant. En principe, il ne devrait pas y avoir problème», souligne Benoit Sambou.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire