Des ressortissants Afghans ont été arrêtés et remis, samedi dernier, au Procureur de Ziguinchor, pour faux et complicité de faux dans des documents administratifs.
N. Farooq, R. Uddi, A. Jawad et N. Aryan, détenaient par devers eux, au moment de leur interpellation, de faux passeports européens volés. Mais aussi, d’une modique somme de 541 000 F CFA.
Ces derniers, voulaient, selon Enquête dans sa livraison de ce jeudi, se rendre en Guinée Bissau, pour chercher, disent-ils, du secteur à investir.
Leurs passeports ont été envoyés à la division de lutte contre les immigrations irrégulières, au niveau de la Direction de la Police de l’air et des frontières, à Dakar. Et une demande d’assistance adressée au bureau Interpol de Dakar, aux fins de vérifications, a révélé que les passeports ont été déclaré volés. Mais, l’exploitation de leurs téléphones n’a livré aucun élément compromettant.
Au terme de leur garde à vue, ils ont été déférés au Parquet de Ziguinchor et attendent ainsi d’être fixés sur leur sort.
Actusen.com