La Fifa a publié ce jeudi, le classement du mois de novembre des équipes nationales de football. Un classement marqué par la montée du Sénégal, à la 23ème place mondiale. Dépassant du coup, toutes les équipes africaines.
Une belle performance, que la Fifa n’a pas manqué de souligner sur son site officiel : «les Lions de la Téranga profitent de leur première qualification pour la Coupe du monde depuis 2002 pour atteindre le 23ème rang, soit le meilleur classement de leur histoire. Le Sénégal est désormais la nation africaine la mieux classée, ayant doublé deux autres qualifiés de la CAF pour Russie 2018 : la Tunisie (27ème, -1) et l’Égypte (31ème, -1)».
En effet, précise l’instance dirigeante du football mondial, ce classement est aussi marqué par une progression des vainqueurs des barrages de la zone Europe, dans la hiérarchie.
En ce qui concerne les cinq (O5) premiers, il n’y a pas de changements. L’Allemagne mène toujours les débats. En revanche, dira la Fifa, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique devront faire attention à l’Espagne qui, occupe désormais la sixième place après avoir dépassé la France et la Pologne.
Actusen avec Fifa.com