ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Aymérou Gningue (député « BBY ») : « notre soutien pour Gadio ne peut être que moral »

«Nous n’allons pas nous immiscer dans le travail de la Justice. Mais, nous compatissons à la peine que vit actuellement, notre camarade député en l’occurrence Cheikh Tidiane Gadio, inculpé aux Etats-Unis», soutient le Président du Groupe parlementaire, «Benno Bokk Yakaar», Aymerou Gningue. Ce, lors d’un séminaire tenu ce jeudi, organisé par ledit Groupe.

Poursuivant son discours d’ouverture, le Chef des députés de la Majorité présidentielle estime : «notre soutien ne peut être que moral». C’est ainsi que lui et ses camarades apportent leur soutien au leader de «Luy Jot Jotna».

De même, M. Gningue fait savoir que le Président de la République était le premier à intervenir après l’arrestation du parlementaire, Gadio. «Et, le Président de l’Assemblée nationale a, aussi, saisi le Chef de l’Etat sur la question», dixit le Responsable de l’Alliance pour la République (Apr), parti présidentiel.

Pour rappel, Cheikh Tidiane Gadio a été arrêté aux Etats-Unis vendredi dernier, pour corruption et blanchiment de capitaux. Et, selon son avocat, il pourrait dès lundi prochain, être libéré. Une caution estimée à un million de dollar, soit 500 millions de francs Cfa, a été le prix fixé par le juge pour une assignation à résidence pour Gadio.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Leave a Comment