News Politique

Babacar Bâ, Forum des justiciables: “en levant ce samedi, l’immunité parlementaire de Khalifa, les députés violeront le règlement intérieur de l’Assemblée nationale”

La probable levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall n’agrée pas le Président du Forum des justiciables, Babacar Bâ. Et, il l’a fait savoir ce vendredi, dans le journal parlé de la Rfm de 12H.

«Si la séance plénière de demain samedi, lève l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, ce serait une violation de l’article 52 alinéa 2 de la Loi organique portant règlement intérieur de l’Assemblée nationale», dit-il. La raison ? A l’en croire, la Commission ad hoc doit au préalable entendre le député.

Pour lui, l’audition du maire de Dakar, en prison depuis le 07 mars dernier, pour l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité, est obligatoire avant que se tienne une séance plénière pour lever son immunité.

Ce samedi, les députés sont convoqués en séance plénière. Entre autres sujets prévus à cet effet, l’examen du Projet de Loi de finances 2018 et surtout la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire