ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal : « la contribution totale de l’Afd au Pse devrait atteindre 700 millions d’euros »

«La contribution totale de l’Agence française de développement (Afd) au Plan Sénégal émergent (Pse) devrait atteindre 700 millions d’euros, dont  500 millions sur la période  2014-2017», a révélé, ce matin, l’Ambassadeur de la France au Sénégal. Ce, en marge de la Revue annuelle conjointe (Rac) du programme de Coopération entre le Sénégal et l’Afd.

En effet, selon Christophe Bigot, ce financement dépasse, largement, l’engament initial, qui a été pris. «Ces 500 millions d’euros devraient être comparés aux 400 qui étaient notre engagement, lors du Comité Consultatif des bailleurs en 2014. Non seulement, nous l’avons atteint, mais nous sommes à un gain de marge de plus de 25%», a-t-il souligné.

Avant de révéler que l’Afd engage, aussi, en moyenne, en faveur du Sénégal, 150 milliards d’euros, chaque année.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Related posts

En tournée à Sokone chez les guides religieux : les députés de Wallu sollicitent des prières pour le retour de Karim

Actusen

Traduction des présumés coupables de détournement des fonds Covid devant la chambre de discipline financière de la Cour des Comptes : les auditions démarrent

Actusen

Sur instruction du Khalife général des «Mourides» : le Centre de traitement des maladies infectieuses en construction à Touba sera délocalisé

Actusen

Leave a Comment