NewsMacky dément l’information prêtant au Sénégal, la volonté de "déloger tout...

Macky dément l’information prêtant au Sénégal, la volonté de « déloger tout dictateur » sur son territoire

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Présidence de la République dément une information attribuant au Chef de l’Etat des propos selon lesquels « le Sénégal utilisera son territoire comme base arrière et son armée comme instrument pour déloger n’importe quel chef d’Etat qui tenterait de s’aventurer dans des aventures ambiguës« .

« Un texte publié ce 25 novembre 2017 sur les réseaux sociaux, et titré «Lazare Congo : urgent : Le Sénégal prêt à déloger n’importe quel dictateur» fait état d’un point de presse qu’aurait tenu Macky Sall suite au changement politique intervenu au Zimbabwe ».

« Ce texte attribue notamment au Président Sall des propos selon lesquels le Sénégal utilisera son territoire comme base arrière et son armée comme instrument pour déloger n’importe quel chef d’État qui tenterait de s’aventurer dans de telles aventures ambiguës« , lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le document rapporte que « la Présidence de la République du Sénégal dément catégoriquement cette fausse information, naturellement dénuée de tout fondement« .

Actusen.com avec APS

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Accident sur l’axe Ndande-Kébémer : le ministre Abdoul Ahad Ndiaye présente ses condoléances aux familles endeuillées

À la suite du tragique accident de la circulation survenu sur l’axe Ndande–Kébémer, ayant coûté la vie à...

Trafic de drogue : 3 individus interpellés par la BRS de Dakar avec 36,500 kg de haschich

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a procédé, le 21 octobre 2026, à...

Projet de loi de finances rectificative 2026 : Pastef pose cinq conditions avant la plénière

Le Groupe parlementaire PASTEF-Les Patriotes a décidé de ne pas adopter en l’état le projet de loi de...

Défaut de consensus autour de l’examen de la LFR 2026 entre le gouvernement et la majorité : la plénière reportée

L’examen du projet de loi n° 40/2026 portant loi de finances rectificative pour l’année 2026 n’aura finalement pas...