ACTUSEN
People & Sports

1ère journée Ligue 1 : les attaquants se signalent d’entrée avec 15 buts inscrits ; Sonacos remporte le duel des promus

L’histoire retiendra ! Beaucoup de buts ont été marqués lors de cette première journée de Ligue 1 sénégalaise. C’est dire que les gardiens de but n’ont pas chômé. En ramassant à maintes reprises le cuir au fond des filets.

Ce dimanche, dans le duel des promus, Sonacos s’est imposé devant Dakar Sacré-Cœur (2-0). Le club de Diourbel avait obtenu son ticket d’accession dans l’élite après la suspension de Uso, sanctionnée à 7 ans de toute activité liée au football au lendemain du drame survenu lors de la finale de la coupe de la ligue qui l’opposait au Stade de Mbour.

En déplacement à NGB, le champion en titre, Génération Football Club, a dominé son adversaire (3-0) grâce à un doublé de son attaquant, Amadou Diagne Ndiaye. Le club logé à Déni Birane Ndao a été monstrueux, en se signalant, dès ce démarrage du championnat national. Une façon de rappeler à ses concurrents que le champion de l’année précédente reste toujours fort. Il est, par ailleurs, à la tête du classement.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Résultats 1ère Journée

Samedi 25 novembre

NGB -Génération Foot 0-3

Jaraaf–Diambars 3-1

Stade de Mbour- Linguère 0-1

Dimanche 26 novembre

Casa Sports-Douane 2-0

Ndiambour-Mbour Petite-Côte 2-1

Sonacos-Dakar Sacré-Cœur 2-0

Guédiawaye-Teungueth Fc (reporté)

Meilleurs buteurs :

2 buts : Jean-Jacques Ndecky (Casa Sports), Amadou Diagne Ndiaye (Génération Foot), Serigne Mamoune (Sonacos), Rachid Touré (Ndiambour)

Leave a Comment