ACTUSEN
CultureNews

Amélioration des enseignements à Linguère : un inspecteur de l’Education prône l’insertion des Tic à l’école élémentaire

L’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Linguère, Mamadou Alioune Diallo, préconise une insertion des technologies de l’information et de la communication (Tic) à l’école élémentaire.

Il l’a fait savoir, lors la 3ème Journée de l’Excellence sous le thème : «l’Enseignement avec les technologies de l’information et de la communication (Tic), un défi pour un système éducatif de qualité» célébrée ce week-end.

Ce qui lui fait dire : «vous savez, sans doute, l’importance des TIC dans le développement de tous les secteurs pour la bonne marche de la Nation. L’école doit être en avant-garde dans l’intégration de ces ressources numériques, afin d’améliorer la qualité des enseignements-apprentissages».

A l’en croire, le véritable défi est la disponibilité de ces ressources dites numériques, car leur utilité dans la gestion administrative des écoles et dans les activités de classe n’est plus à démontrer.

A un autre niveau, conclut-il, «c’est la gestion de l’école et le milieu. La relation entre les parents et l’école est défectueuse, parce que les parents ont démissionné. Avec les TIC, nous pouvons penser qu’une bonne mise en place peut amener les parents et l’école à communiquer, pour régler les défectuosités constatées à temps au niveau des enseignements-apprentissages des enfants».

A l’occasion de cette Journée d’excellence, 88 kits scolaires ont été remis aux élèves les plus méritants de la Commune. 26 enseignants-retraités ont, également, été honorés pour service rendu à l’Education, à l’instar du défunt parrain Feu Dioubeyrou Sow.

Mamadou Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.com)

Leave a Comment