C’est une sommation digne du nom que le ministre du Tourisme leur a servie. En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Mame Mbaye Niang se fend de cette sévère mise en garde : « A compter du 31 décembre 2017, les établissements touristiques, qui ne seront pas en règle, tomberont sous le coup de la règlementation ; laquelle sera appliquée dans toute sa rigueur ».
Aussi, dans le cadre de l’assainissement du secteur touristique, à travers la réglementation et la lutte contre les établissements clandestins, le Ministre invite-t-il tous les établissements d’hébergement touristique à se conformer aux dispositions règlementaires, avant la date butoir.
Et pour éviter d’en venir à une situation répressive à l’endroit des contrevenants, Mame Mbaye et ses Services appellent « les gérants et directeurs de réceptifs hôteliers à prendre leurs dispositions pour se régulariser avant la date indiquée ».
Dans ce sillage, indique le Ministre du Tourisme, « dans le souci de faciliter les démarches aux concernés, les procédures d’agrément et d’ouverture à l’exploitation des réceptifs touristiques ont été allégées et simplifiées par l’arrêté n° 14887 du 17 août 2017 en application du décret 2005-145 du 02 mars 2005 portant règlementation des établissements d’hébergement touristique ».
Actusen.com