Lionel Messi devra encore attendre avant de retrouver le chemin des filets. L’Argentin a eu beau inscrire un but, dimanche, contre Valence (1-1), l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement, convaincu – à tort – que le ballon, expédié de l’entrée de la surface par le quintuple Ballon d’Or, n’avait pas franchi la ligne. De quoi relancer le débat sur l’arbitrage vidéo de l’autre côté des Pyrénées et étirer la série noire du n°10 catalan.
Car Lionel Messi a beau trôner en tête du classement des buteurs de la Liga avec 12 buts en 13 matches et afficher 16 buts en 20 matches toutes compétitions confondues, il n’en reste pas moins sur six matches sans le moindre but. Une disette que l’Argentin n’avait plus connue depuis pas moins de sept ans.
Buteur contre l’Athletic Bilbao fin octobre (2-0), Lionel Messi est depuis resté muet contre Séville, Leganes et Valence en Liga, l’Olympiakos et la Juventus en Ligue des champions et enfin la Russie lors d’un match amical avec l’Argentine. Une série noire qui n’inquiète absolument pas son entraîneur Ernesto Valverde. « Pourquoi serai-je inquiet ? On parle quand même du meilleur joueur du monde », a ainsi lancé le technicien espagnol sur le sujet.
Avec Football.fr