Sans trop de bruit, Eden Hazard est de retour au top. Victime d’une fracture à la cheville en juin dernier, l’ailier belge a doucement repris avec Chelsea en début de saison, avant de se lancer définitivement le 18 octobre avec un doublé contre la Roma (3-3). Depuis, il est décisif à quasiment toutes les rencontres (6 buts et 3 passes décisives sur les 8 derniers matches toutes compétitions confondues). Il faut dire qu’Antonio Conte lui donne encore plus de liberté dans le jeu en ce moment, en le plaçant en soutien d’Alvaro Morata dans un 3-5-2.
Intenable, le joueur formé au Losc prend beaucoup de coups lors des batailles intenses de Premier League. Son entraîneur en profite pour le comparer aux meilleurs footballeurs de la planète. « Les coups font partie du jeu. C’est vrai, pour essayer d’arrêter Eden, les défenseurs doivent prendre des décisions difficiles. Pour Messi, c’est la même chose, pour Neymar et Ronaldo, c’est la même chose. Ce sont des grands joueurs, ils sont au même niveau« , a lancé le coach italien en conférence de presse, mardi.
Conte pense en effet à ménager certains de ses cadres pour la réception de Swansea, mercredi en championnat, seulement trois jours après le choc contre Liverpool (1-1). « Je dois prendre la meilleure décision et protéger mes joueurs. Evidemment, je préférerais jouer avec les meilleurs, mais, en même temps, je ne peux pas le faire car je ne les protégerais pas« , a-t-il justifié. Eden Hazard devrait avoir l’occasion de souffler après son retour sur le devant de la scène.
Avec Football.fr