L’effet dominos provoqué par le transfert record de Neymar au PSG n’a pas fini de se faire sentir. Et pas seulement parce qu’il a provoqué une incroyable inflation sur le marché des transferts. Le salaire pharaonique dont bénéficie le Brésilien dans la capitale, plus de 30 millions par an, pourrait également avoir de sérieuses conséquences.
Ainsi, à en croire l’émission de la télévision espagnole El Chiringuito, si Lionel Messi a accepté de voir sa clause libératoire être fixée à quelque 700 millions d’euros, et non à 300 millions comme prévu initialement, c’est en raison des émoluments XXL qui lui ont été en contrepartie accordés, le Barça ayant en effet accepté de lui verser pas moins de 50 millions d’euros par an jusqu’en 2021.
De quoi provoquer dès lors la colère de Cristiano Ronaldo, qui s’est, lui, vu refuser une revalorisation salariale par ses dirigeants alors qu’il doit se contenter de 21 millions d’euros annuels. Désabusé, CR7 serait décidé à aller voir ailleurs, que ce soit en Angleterre ou au PSG. Selon El Chiringuito, « il y a désormais de fortes chances que Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid l’été prochain », le quadruple Ballon d’Or entendant toucher le même salaire que l’Argentin. Ce qu’il sait impossible au Real Madrid.
Avec Football.fr