ACTUSEN
People & Sports

Éric Cantona mis en examen pour diffamation envers Didier Deschamps

«Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». Pour ces propos, prononcés dans un entretien accordé au Guardian, Eric Cantona a été mis en examen, vendredi dernier, selon Europe 1.

En mai 2016, juste avant l’Euro, Cantona avait sous-entendu que le Sélectionneur de l’équipe de France était raciste, parce qu’il n’avait pas retenu Karim Benzema – empêtré dans l’affaire de la sextape – et Hatem Ben Arfa pour le tournoi continental.

«Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc, le débat est ouvert», avait glissé «Canto».

Après la plainte déposée par Deschamps, Cantona s’est rendu, de lui-même au palais de justice de Paris, où il était convoqué par un juge d’instruction pour être mis en examen, toujours, selon Europe 1.

Avec Lequipe.fr

Leave a Comment