ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

El Ferjani Ali Abdul Jalil, Chargé d’Affaires libyen au Sénégal : « ce qu’a diffusé la CNN est une opération criminelle menée par des bandes locales et internationales »

«Nous pensons que ce qui a été considéré comme vente d’êtres humains, est, en réalité, une opération de trafic d’êtres humains organisé, avec la collaboration de bandes internationales transfrontalières qui imposent un chantage aux immigrés sur leurs frais de transport». Voilà, la réaction du chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Sénégal, en l’occurrence El Ferjani Ali Abduljalil.

Sa réaction a, certes, tardé. Mais le représentant libyen dans le pays de la Téranga qui, condamne ce qui s’est passé chez lui, soutient : «ce qu’a diffusé la chaîne de télévision américaine et qui ressemble à une opération de vente aux enchères d’êtres humains, est une opération criminelle menée par des bandes locales et internationales». Il accuse, ainsi, les organisations internationales d’être derrière ce présumé trafic d’êtres humains dans son territoire.

Lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi, dans les locaux de son Ambassade au Sénégal, El Ferjani Ali Abduljalil a fait savoir que le Gouvernement de réconciliation nationale de Libye a, déjà, chargé les autorités compétentes libyennes de mener une enquête circonstanciée sur la question, afin de découvrir la vérité.

Pour lui, après les résultats de l’enquête, les personnes impliquées doivent répondre à la Justice. De même, il a tenu à rappeler que la Libye, conformément aux enseignements de l’Islam, les traditions de son peuple et son engagement, à l’égard des conventions et chartes internationales garantissant les droits de l’Homme qu’elle a signées, refuse et condamne toutes les formes de pratique violant la dignité humaine.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Leave a Comment