Il a, aussi, été simple, compréhensif et un peu long dans son discours. Lui c’est le porte-parole du « Khalife » général des «Tidianes» en l’occurrence Serigne Pape Malick Sy. Très doux dans ses propos, le religieux a, lors de la cérémonie officielle du « Gamou » 2017, appelé tous les « talibés », à se battre pour réussir dans leur vie tout en suivant les enseignements du prophète musulman.
«Etre un musulman, c’est aussi un comportement de toute une vie. Ce que le prophète nous apprend de ce qu’est un comportement, c’est un exemple à suivre. Rappelez-vous qu’il disait à ses guerriers, ne tuez pas les femmes, ni les enfants et encore moins les personnes âgées», soutient-il.
Évoquant le terrorisme qui semble actuellement, gagner du terrain un peu partout dans le monde, le porte-parole pose le débat. «C’est bombes qu’on dit que les arabes utilisent. Regardons d’abord qui les fabriquent», lance-t-il. A l’en croire, aujourd’hui, nul n’est à l’abri et personne ne sait plus où aller et trouver le bonheur parfait.
«La terre n’a jamais tremblé. Elle nous interpelle pour que nous sachions tous que nous avons un Dieu qui est là», dit-il aux fidèles qui sont venus en masse assister au «Gamou» de cette année.
Par ailleurs, Serigne Pape Malick Sy n’a pas manqué de demander aux fidèles de continuer à prier pour le repos éternel du défunt Khalife général, Al Amine, décédé il y a de cela quelques mois.
Actusen.com