ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Toussaint Manga fait feu sur ce ministre : « il y a une justice pour les riches, pour les pauvres, pour les transhumants, pour les opposants, pour les militants de BBY et enfin une justice d’exception réservée à tous les potentiels adversaires»

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux devait bien se préparer à l’avance, avant de faire face aux députés de l’opposition. Et la preuve, ce dimanche, lors du vote de budget de son département, Toussaint Manga, député de la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal », n’a pas, à l’image de Mamadou Lamine Diallo, Déthié Fall, entre autres, raté Ismaila Madior Fall à lui rappeler les trois maux qui gangrènent  la justice.

«D’abord, l’indépendance de notre justice ; ensuite, celle de la sélection c’est-à-dire une justice pour les riches, pour les pauvres, pour les transhumants, pour les opposants, pour les militants de « Benno Bokk Yaakar » et enfin une justice d’exception réservée à tous les potentiels adversaires», a dégainé puis fait feu Toussaint Manga sur le Garde des Sceaux.

Poursuivant, le responsable de l’Union des jeunesses travaillistes libérales  d’inviter le Ministre à appeler le Président de la République à la raison.

«Nous espérons que vous ramènerez le Président Macky Sall à la raison pour qu’il comprenne qu’en démocratie, on n’instrumentalise pas la justice pour des règlements de compte politiques», insiste-il, avant d’annoncer un boycott des élections en 2019.

«Il faut qu’on rappelle au Président de la République Macky Sall, qu’il n’y aura pas d’élections sans la libération de Karim Wade et Khalifa Sall», a-t-il annoncé sous des applaudissements de ses collègues députés de l’opposition.

Mansour Sylla, Stagiaire a Actusen.com

Leave a Comment