A LA UNE News Société

Ismaïla Madior sur l’affaire Khalifa Sall : “le débat repose plutôt sur l’autorisation que l’Assemblée nationale délivre”

L’affaire Khalifa Sall a, bien sûr, ressurgi, ce dimanche, lors du vote du budget du Ministère de la Justice. Interpellé sur la question par les députés, le Ministre de la Justice précise que «ce principe tire sa source dans la Constitution, qui consacre le terme d’autorisation de poursuite et de jugement et que le seul débat repose sur l’autorisation que l’Assemblée nationale délivre pour faire juger un député avec la garantie d’un procès équitable».

Khalifa Sall est en détention provisoire, depuis le 07 mars dernier, pour l’affaire dite de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar estimée à 1,8 milliard de francs Cfa.

Évoquant la situation de Imam Ndao, lui aussi, dans les liens de la détention provisoire, Ismaila Madior Fall a rappelé que l’homme «est poursuivi pour des faits liés au terrorisme. Donc, l’instruction de son dossier est en cours et au terme de celle-ci, le prévenu sera fixé son sort».

Mansour SYLLA, Stagiaire a Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire