Le Real Madrid espérait peut-être avancé masqué sur ce dossier et passer à l’action l’été prochain, mais c’est raté. Le sélectionneur de l’Egypte a révélé que la formation dirigée par Zinedine Zidane avait dans l’idée de recruter Mohamed Salah au terme de l’exercice en cours.
Il s’était révélé en Europe sous les couleurs du FC Bâle, et Chelsea avait été le premier prétendant à croire en lui. Malheureusement, la marche était alors peut-être un peu haute pour Mohamed Salah, qui s’était retrouvé en échec sur les bords de la Tamise et était finalement parti se relancer sous les couleurs de la Fiorentina.
Depuis, d’abord à l’AS Rome et désormais au Liverpool FC ces derniers mois, le polyvalent attaquant égyptien impressionne. Sa vélocité couplée à sa technique, sans oublier son efficacité dans le dernier geste, en font désormais l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe.
De très bon augure pour les Pharaons avant d’aborder la Coupe du monde 2018 dans le groupe A, en compagnie de la Russie, de l’Uruguay et de l’Arabie Saoudite. Et l’été prochain, le joueur de 25 ans aura peut-être un choix cornélien à faire, à savoir rester chez les Reds ou rejoindre une grosse cylindrée.
Car Mohamed Salah serait désormais pisté par le Real Madrid, excusez du peu. C’est Hector Cuper, le sélectionneur de l’Egypte, qui a révélé l’information sur Sport TV, savonnant en quelque sorte la planche des Merengues, qui se seraient bien passés de telles révélations.
D’une part car cela pourrait éveiller l’appétit de la concurrence, et surtout permettre au club anglais, qui n’est de surcroît pas vendeur, de gagner en gourmandise concernant une indemnité de transfert qui s’avérera sans doute déjà très élevée. Si Jürgen Klopp n’acceptera pas de laisser partir Philippe Coutinho à moins de 100 M€, on imagine aisément que le tarif pratiqué pour Mohamed Salah, 12 buts en 15 matches de Premier League cette saison, sera au moins équivalent…
Cette annonce confirme en toute cas bel et bien que Gareth Bale a de moins en moins d’avenir du côté de Santiago-Bernabéu, car l’Egyptien n’est jamais aussi bon que lorsqu’il évolue sur le côté droit de l’attaque. Soit au même poste que l’éternel blessé gallois…
Avec Football.fr