Dans la Déclaration de politique générale (Dpg) du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui se tient au moment où ces lignes sont couchées, le secteur de l’Education garde une place assez importante. Du moins, à en croire les mots du Pm, qui estime que «132 milliards 600 millions sont dégagés» au profit dudit domaine.
«Cette grosse somme va permettre la construction et l’équipement de classes scolaires sur toute l’étendue du territoire sénégalais», dit-il. C’est dire, selon M. Dionne, que de nouveaux Collèges, Lycées, Ecoles élémentaires vont être construits. Ce, sans oublier les Lycées de Grand-Yoff, Sébikotane, entre autres, qui sont, actuellement, en chantier.
Par ailleurs, le Chef du Gouvernement a laissé entendre que, dès février 2018, aura lieu une livraison de plusieurs «daaras». A noter aussi que deux Lycées professionnels font aussi partie des projets éducatifs.
De même, «3 500 jeunes vont bénéficier d’une formation en Horticulture», renchérit Boun Abdallah Dionne.
Concernant l’Enseignement supérieur, le Pm souligne que «de nouveaux Amphithéâtres et Centres laboratoires seront, également, construits. Par ailleurs, 30 000 lits seront réceptionnés».
Richard SAMBOU (Actusen.com)