Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer à chacun des 6 matches de groupes de la Ligue des champions. Mais ce n’est certainement pas le Portugais qui a fait gagner le Real Madrid contre Dortmund (3-2), mercredi soir en Ligue des champions.
L’affiche entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund ne présentait pas beaucoup d’enjeu, ce mercredi soir, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Merengues étaient en effet déjà « condamnés » à finir deuxièmes de cette poule, derrière Tottenham. Sauf que Cristiano Ronaldo ne pouvait pas manquer cette rencontre à Santiago-Bernabéu. Et pour cause, à la veille de son probable 5e Ballon d’Or, « CR7 » avait l’occasion d’écrire un peu plus sa légende en battant deux records en C1.
Il est d’abord devenu le premier joueur à marquer lors des six rencontres de poules. Ronaldo et Neymar avaient égalé le record d’Alessandro Del Piero et Serhiy Rebrov en trouvant le chemin des filets lors des cinq premières journées. Si le Brésilien s’est manqué lors de la défaite du PSG contre le Bayern (3-1), la veille, le Portugais a donc réalisé cet exploit d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface (12e). Borja Mayoral, titularisé à la place de Karim Benzema en pointe, venait d’ouvrir le score pour les Madrilènes (8e).
Cristiano Ronaldo avait un deuxième record en vue, celui du total de buts inscrits lors des phases de poules de la C1. Il a seulement égalé son rival Lionel Messi, les deux stars restant à 60 réalisations en carrière. Et pour cause, l’ancien joueur de MU a réalisé une prestation assez catastrophique. Peu utile dans ses provocations ballon au pied, notamment avec ses passements de jambes toujours aussi superflus, il s’est aussi raté sur ses sept autres frappes tentées, Roman Bürki n’ayant pas besoin de réaliser d’arrêt d’importance.
C’est Lucas Vazquez qui a donné la victoire à la formation de Zinedine Zidane (81e). Les joueurs de « ZZ » s’étaient en effet relâchés et Pierre-Emerick Aubameyang en avait profité pour inscrire un joli doublé (43e, 49e) et remettre les compteurs à zéro. Ronaldo a même fini en colère lorsque les arbitres lui ont refusé un deuxième but pour un hors-jeu limite (79e). Sa saison, frustrante à bien des égards, se poursuit et ses statistiques folles en C1 ne cachent pas son niveau.
Avec Football.fr