Les réseaux sociaux ont, selon le khalife de la famille Kounta de Ndiassane, Serigne El Hadj Mame Bouh Mouhamed Kounta, «un impact négatif sur le comportement des jeunes qui sont en perte de repères», lit-on dans les colonnes de EnQuête.
Pour lui, «les technologies de l’information et de la communication ont complètement désagrégé le tissu social parce qu’il n’y a plus de communication au sein de la famille», dit-il lors de la cérémonie officielle de la 134e édition du «Gamou» de Ndiassane.
Aussi a-t-il proposé l’introduction de l’enseignement religieux à l’école, pour permettre aux jeunes de retrouver leur identité, pour faire face à ce problème qui prend selon lui de l’ampleur. Serigne Mame Bouh Mouhamed Kounta a, par ailleurs, sollicité de l’Etat, la création de « daaras modernes intégrés ». Ces infrastructures pourraient, selon lui, créer des débouchés pour leurs pensionnaires dans le domaine de l’agriculture en particulier.
La machine «a pris le dessus sur tout et les parents ne savent plus comment faire pour inculquer les bonnes valeurs à leurs enfants», soutient-il.
Actusen.com