A LA UNE Actualité News Société

Déthié Fall : “cette hausse insuffisante du Budget du Ministère de l’Education  prouve que ce secteur n’est pas une priorité du Gouvernement”

«La hausse du Budget du Ministère de l’Education nationale est insuffisante. Car, avec un déficit de 42 520 salles de classe au Primaire, 5 487 au Moyen et Secondaire et 6 369 abris provisoires, cela veut dire que le Gouvernement n’a donné aucune priorité à ce secteur», a d’emblée, déclaré Déthié Fall ce samedi, à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, concernant les indemnités que réclament les enseignants, il appelle le Ministre de l’Education nationale à revoir «sa» décision.

Pour lui, «c’est inacceptable que, de la Maternelle au Secondaire, les enseignants reçoivent 60 000 francs Cfa en guise d’indemnités alors que le décret 2014-769 donne une indemnité de 1 million  aux ministres et 700 000 au commissaires généraux, entre autres».

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire