ACTUSEN
A LA UNENews

« Tombon Oualy était permissionnaire et il manquait une balle dans l’arme qu’il détenait…» : c’est cet homme qui le dit

Interpellé ce lundi en marge de la conférence de presse animée au siège de son Ministère, sur le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye, le Garde des Sceaux fait des révélations graves sur l’arrestation de Tombon Oualy et sa longue détention préventive. Malgré un non-lieu total, cette affaire refait surface et Sidiki Kaba ne peut s’empêcher d’apporter des clarifications tant l’arrestation du policier à l’époque, malgré les témoignages à décharge, a provoqué des grincements de dents.
«Il ne devait pas être sur lieux, parce qu’il était permissionnaire. Une balle manquait dans l’arme qu’il détenait (…). Ce sont là des indices graves et concordants qui ont motivé son arrestation et son placement en détention», a révélé Me Sidiki Kaba.
Cependant, le ministre a précisé que c’était pour les besoins de l’enquête. «Les écoutes téléphoniques corroborées aux témoignages du témoin, ont conclu que Tombon Oualy n’était pas la personne bien impliquée dans ce meurtre. Il ne possédait pas l’arme du crime», a-t-il soutenu, saluant la décision d’appel rendue par les juges de la Cour d’Appel de Grande instance de Dakar.
«Le coupable est actuellement en prison», a conclu le Garde des Sceaux. Mettant, ainsi, fin à la polémique. Mais à sa manière, bien évidemment !
Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment