A LA UNE News Politique

Débats parlementaires: Ousmane Sonko, 1er de la classe

Les différentes sessions budgétaires des députés qui ont pris fin lundi dernier, ont permis à L’As de donner une note à chaque parlementaire. Ce qui a intéressé le journal dans cette 13ème Législature, ce sont les débats.

«Les néo-opposants aux commandes», estime le canard qui, dans la foulée, cite le député Ousmane Sonko comme la “révélation” de cette Législature. Il a bien assuré la contradiction. D’ailleurs, dès l’ouverture du «marathon budgétaire», le leader de Pastef s’en était pris à l’Administration en l’accusant de faire de la politique au lieu de se concentrer sur le travail de recouvrement des impôts.

De même, il faut noter que le président du Groupe parlementaire, Liberté/Démocratie, en l’occurrence Me Madické Niang fait partie des «tops». C’est la surprise du chef. Quant à Modou Diagne Fada, il est resté terne, lit-on dans les colonnes de L’As.

Si Woré Sarr du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Sadaga Seck de “Benno Bokk Yakaar” sont logés dans la cage des «flops», le président du Groupe parlementaire, «Benno Bokk Yakaar», Aymérou Gningue n’a été qu’une embellie.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire