A LA UNE News Société

Lutte contre les migrations irrégulières : Coumba Gawlo Seck ne mâche pas ses mots, à l’étape de Sédhiou

Au moment où beaucoup se contentent simplement de condamner les méfaits des migrations irrégulières très souvent soldées par d’innombrables pertes en vies humaines, la chanteuse a choisi, elle, de mouiller le maillot. Ce, dans la perspective de la croisade contre ce phénomène.

C’est ainsi que, dans le cadre de son partenariat avec l’Organisation Internationale de Migration (OIM) pour lutter contre les émigrations irrégulières, Coumba Gawlo Seck a organisé, ce lundi soir, une caravane de sensibilisation dans la région de Sedhiou.

Une visite au cours de laquelle la chanteuse a été accueillie par des femmes et des jeunes conducteurs de moto Jakarta. Et, tout ce beau monde a, par la suite, fait le tour de la ville, afin d’échanger avec les populations sur les dangers des migrations irrégulières.

Concernant la vente de migrants en Libye, la voix d’or s’est fendue d’un plaidoyer digne du nom. Au détour duquel, elle a exhorté les parents à arrêter d’influencer leurs enfants qui sacrifient leurs vies dans la mer, dans la perspective de rallier l’Europe.

Mansour SYLLA, Stagiaire, Envoyé spécial de Actusen à Sedhiou

Dans la même rubrique...

Conférence publique à l’Ucad : Ousmane Sonko solde ses comptes avec Emmanuel Macron

Actusen

Trafic de faux billets : plus de 7 milliards F Cfa saisis à Thiès, Kolda et Ziguinchor 

Actusen

Plus de 700 milliards dépensés pour la gestion des inondations : Ousmane Sonko annonce un audit 

Actusen

Laissez un commentaire