Après avoir organisé une caravane dans la région de Sédhiou, la chanteuse Coumba Gawlo Seck a, hier mardi, présidé un Forum à la Place de l’indépendance de ladite ville pour mieux discuter avec les jeunes.
Ce fut l’occasion pour l’Ambassadrice de l’Organisation internationale des migrations (OIM) de donner les raisons, pour lesquelles elle a débuté sa tournée dans cette partie du Sénégal.
«Parmi les régions de notre pays, c’est Sédhiou, qui enregistre plus de migrations irrégulières. Car beaucoup de jeunes de cette localité préfèrent partir à la recherche d’un eldorado incertain», a-t-elle expliqué aux populations.
Poursuivant, la patronne de la radio « Fem Fm » a, aussi, lancé un appel aux autorités, afin d’aider les jeunes de Sédhiou à bénéficier d’une formation. Pour qu’ils puissent être insérés dans le marché de l’emploi.
«Les échanges que j’ai eus à faire avec les jeunes de la Commune, montrent qu’ils (Ndlr : les jeunes) manquent d’assistance et de formation. Et, le Gouvernement doit vite réagir pour les aider», a-t-elle exprimé.
A l’en croire, la ville de Sédhiou a des richesses. Donc, il faut que les jeunes prennent leur destin en main pour la développer.
Venue assister à cette rencontre, la représentante du Gouverneur de la ville s’est réjouie de cette initiative et a décidé d’accompagner Coumba Gawlo Seck dans son combat pour mieux réussir sa mission.
Mansour SYLLA, Stagiaire & Envoyé spécial à Sédhiou (Actusen.com)