A LA UNE News Société

Etude de l’Ofnac et de la Pnud: Diourbel épicentre de la Corruption, la police et la gendarmerie, les secteurs les plus corrompus

Le taux de corruption au Sénégal est de 14,1%. Ce qui a fait perdre à notre pays la rondelette somme de 118,44 milliards de F Cfa. C’est ce que révèle une étude menée par de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et le Programme des Nations-Unis pour le développement (Pnud).

En effet, selon L’As qui rapporte les chiffres du Rapport, dans sa parution de ce jeudi, la région de Diourbel est la région la plus «corruptogène». Car, si au niveau national, le taux est de 14,1%, indique le rapport, dans cette partie du Sénégal, il affiche 19,4%. S’ensuivent la région de Sédhiou, avec 19%, Tambacounda et Kédougou avec respectivement 17,8 et 17,7%.

La région de Dakar, quant à elle, a enregistré un taux de 16,4% et Saint-Louis, qui représente la région la moins touchée par ce fléau, avec un taux de 6,7%.

Par ailleurs, selon le rapport, les secteurs, tels que la police et la gendarmerie, sont au banc des accusés, avec un taux de 95,9%, suivi du secteur de la Santé avec 29,2% et l’Education 26,1%.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Loi criminalisant l’homosexualité : Thierno Bocoum met la pression sur le gouvernement de Diomaye Faye 

Actusen

«L’homosexualité est tolérée au Sénégal» : Ousmane Sonko immole encore la vérité (Par Moustapha Diakhaté)

Actusen

Laissez un commentaire