Après un bref passage dans la région de Sédhiou pour une journée de sensibilisation sur les risques des migrations irrégulières, la chanteuse Coumba Gawlo Seck a changé de destination. Direction Kolda.
Là, la présidente de la radio Fem Fm, en partenariat avec l’Organisation pour les migrations internationales (OIM) a effectué des visites à la Gouvernance et au Conseil départemental de ladite ville.
Après cette étape, l’ambassadrice a présidé un forum avec les autorités administratives dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes à utiliser leur richesse pour faire développer leur terroir.
Ce fut aussi, une occasion pour le directeur de l’Agence régionale de développement de Kolda, d’exhorter les jeunes à aller travailler dans les champs. Car, à l’en croire, Kolda fait partie des localités les plus riches du pays.
Quant au président du Conseil départemental, Moussa Baldé, il estime qu’il préfère investir sur l’éducation pour empêcher les jeunes à risquer leur vie en mer.
«Nous sommes contents de la visite de Coumba Gawlo à Kolda. Et, pour l’accompagner à réussir sa mission, nous allons construire des salles de classe pour aider les élèves à étudier dans de meilleures conditions pour ne pas qu’ils pensent à une émigration irrégulière», rassure-t-il.
Mansour SYLLA, Stagiaire – Envoyé spécial à Sédhiou (Actusen.com)