Arsenal et Liverpool se sont séparés sur un nul spectaculaire (3-3), ce vendredi soir à l’Emirates Stadium, en ouverture de la 19e journée de Premier League.
La magie de Noël ! Au terme d’un match fou, fou, fou et intense (et faible techniquement), Arsenal et Liverpool ont fait match nul (3-3), ce vendredi soir à Londres, en ouverture de la 19e journée de Premier League, la dernière de la première moitié de saison.
Essayons de résumer. Arsenal souffre en première période. Énormément… Les Gunners sont déséquilibrés, pour ne pas dire horribles (0 tir cadré). C’est fort logiquement que Liverpool, relativement bon et dominateur, mène à la pause. Il n’y a que 1-0, c’est à la fois chanceux pour l’équipe d’Arsène Wenger et anormal pour des Reds de Jürgen Klopp aux nombreuses occasions (Roberto Firmino 22e, 24e, 32e ; Mohamed Salah 44e, 45e ; Sadio Mané 44e). Heureusement pour ces derniers, invaincus depuis le 22 octobre, Philippe Coutinho a lui réussi à marquer, d’une tête lobée sur une passe décisive de… Laurent Koscielny, malheureux pour le coup (26e).
4 buts en 6 minutes !
Les supporters locaux sifflent leurs joueurs et cela ne s’arrange pas avec une deuxième réalisation des visiteurs, au retour des vestiaires, dont Salah, le meilleur buteur du Championnat (15), est à l’origine et à la conclusion (0-2, 52e). On se dit alors que cela pourrait devenir vraiment moche pour Arsenal, mais, on ne sait comment, les Gunners trouvent le moyen de revenir dans le match, par Alexis Sanchez, d’une tête semi-plongeante (1-2, 53e). Puis, plus confiants, d’égaliser, avec une frappe flottante de Granit Xhaka, sur laquelle Simon Mignolet n’est pas exempt de tout reproche (2-2, 56e). Et enfin de prendre l’avantage, grâce à Mesut Özil, et aussi Alexandre Lacazette, brillant passeur décisif (3-2, 58e). Trois buts en cinq minutes: Liverpool, fragile défensivement, vit un véritable cauchemar !
C’est incroyable et ce n’est donc pas fini avec cette tentative de Firmino trop puissante pour un Petr Cech pourtant auteur d’une belle partie (71e). 3-3, un résultat qui n’arrange personne, puisque Gunners et Reds, s’ils restent respectivement cinquièmes et quatrièmes du classement (1 point les sépare), peuvent voir s’éloigner encore un peu plus le podium, samedi.
Football.fr