Le Real Madrid se trouve dos au mur à l’heure de recevoir le Barça, ce samedi à 13 heures. Un Clasico de la plus haute importance pour des Madrilènes qui pointent à 11 points. Et si Zidane ne considère pas ce duel « décisif », on n’est pas obligé de le croire.
Ce n’est pas un match comme les autres. Encore moins quelques heures après les élections en Catalogne. Le Barça qui rend visite au Real Madrid, cela représente un des matches les plus attendus de la saison. Un duel au sommet qui attire autant le regard qu’il cultive une scission en Espagne. Cette saison, depuis la Supercoupe d’Espagne remportée par les Merengue avec deux succès contre le Barça, ce sont les hommes de Valverde qui brillent de mille feux.
Mais Zidane a écarté d’un revers de mains ces deux victoires estivales pour mieux se concentrer sur la réalité de ce mois de décembre. Même si elle semble bien moins joyeuse. Avec 11 points de retard, et un match de moins en raison de la participation, et de la victoire, lors de la Coupe du monde des clubs, le Real n’a plus de temps à perdre. Et Zizou ne veut pas le considérer comme décisif pour l’attribution du titre – « On joue 3 points, rien de plus » -, il sait que la victoire est impérative.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, il a insisté sur son équipe, sur la dynamique positive après le nouveau titre engrangé et sur la faculté de son Real à se transcender lors des grands matches. « On est prêts pour ce genre de matches« , a-t-il expliqué, rapporte le Mundo Deportivo, avant d’ajouter: « Ce sera le match le plus difficile de la saison. Les Barça-Madrid sont beaux mais compliqués mais c’est ce qui nous plaît. Les joueurs aiment ce genre de matches. » Bien jouer et gagner, c’est le défi des Merengue qui ont beaucoup plus à perdre que ce que Zizou veut bien admettre.
Football.fr