Eliminé par une D2, mercredi en League Cup, Manchester United a concédé le nul à Leicester (2-2), à 11 contre 10, samedi soir en Premier League. Les hommes de José Mourinho comptent désormais un retard de 13 points sur City.
En Premier League, le fameux Boxing Day et les nombreuses rencontres programmées lors du passage à la nouvelle année sont parfois décisifs. Cette période chaude ne servira peut-être à rien cette saison tant le titre est déjà promis à Manchester City. L’intraitable leader compte désormais 13 points d’avance sur Manchester United. Comme Chelsea (3e) la veille, les Red Devils n’ont pris qu’un point lors de la 19e journée, ce samedi soir, sur le terrain de Leicester (2-2).
Les hommes de José Mourinho bouclent une semaine somme toute catastrophique, puisqu’ils ont été éliminés mercredi sur le terrain de Bristol City (2-1), formation de Championship, en quarts de finale de la League Cup. Cette fois-ci, chez les Foxes de Claude Puel, United a été rattrapé au score au bout du temps additionnel, sur un but de Harry Maguire (94e), oublié de manière incompréhensible par Chris Smalling au second poteau. Leicester évoluait pourtant à 10 après l’exclusion de Daniel Amartey (73e)…
La victoire de MU au King Power Stadium était pourtant toute faite… Si Jamie Vardy a ouvert le score sur un service de Riyad Mahrez (27e), Juan Mata est sorti de sa boîte pour marquer du gauche à deux reprises (40e et 60e). Puis Paul Pogba et ses coéquipiers ont raté de nombreuses occasions en contre-attaque. Marcus Rashford aurait d’ailleurs dû bénéficier d’un penalty. Mais, brouillon dans ses phases de domination, maladroit à la finition et donc ridiculisé défensivement, United confirme qu’il est si loin du niveau de City. Au classement, c’est net.