A la recherche d’un milieu défensif, le PSG devrait engager gratuitement Lassana Diarra, qui vient de résilier son contrat avec son club des Emirats arabes unis.
C’est attendu, le PSG va profiter du mercato hivernal pour vendre quelques joueurs de son banc de touche, avec l’objectif d’encaisser 80 millions d’euros afin de satisfaire aux exigences du fair-play financier de l’UEFA. Mais le leader sans rival de Ligue 1 pourrait bien se renforcer à moindre coût, car l’arrivée de Lassana Diarra (32 ans) se précise un peu plus.
Visiblement sollicité par le directeur parisien sportif Antero Henrique, selon le site Paris United il y a quelques jours, l’expérimenté milieu défensif vient justement de résilier son contrat d’un commun accord avec Al Jazira. Le club d’Abou Dabi l’a annoncé ce dimanche. « Lass », natif de Paris, est donc libre de s’engager avec le club de son choix et son retour en Ligue 1 est plus que probable, lui qui a évolué à l’OM de juillet 2015 à février 2017.
Unai Emery sera ravi de pouvoir compter sur un numéro 6 si expérimenté, qui a le talent pour succéder très rapidement à Thiago Motta. Evidemment, Lassana Diarra peut encore être inscrit en Ligue des champions, où il pourrait retrouver le Real Madrid, son club de 2009 à 2012, en 8e de finale. Sa condition physique est néanmoins une inconnue. Arrivé en avril dernier aux Emirats arabes unis, il n’a joué que 5 matches officiels avec Al-Jazira et s’est blessé en novembre, ce qui lui a fait manquer la Coupe du monde des clubs. Pour zéro euro, le PSG ne peut pas tout avoir.