A LA UNE News Société

Programme Jica à Linguère : une trentaine de  contractuels réclament 6 mois d’arriérés de salaire à l’État.

Les agents de santé  du département de Linguère en service dans les Districts sanitaires de Dahra et de Linguère, recrutés par la Jica, en partenariat avec le Ministère de la Santé, ne dorment plus que d’un seul œil. Pour cause, ils courent derrière 6 mois d’arriérés de salaires à leur tutelle.

Pour montrer leur trop plein de frustrations, ils se sont réunis au Centre de santé de Dahra.
Selon Mamadou Ka, chargé de la communication du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), par ailleurs membre des victimes, “les agents de santé peinent à joindre les deux bouts, car ils ne sont pas payés depuis six mois ; l’État n’a pas respecté ses engagements, c’est pourquoi nous tirons la sonnette d’alarme pour rentrer dans nos fonds”.

Pis, ils ont profité de cette rencontre pour exiger le respect de l’application des 80% de la Couverture Maladie Universelle, dont les contractuels de santé doivent bénéficier.
Très déterminés à suivre le combat jusqu’au bout, les agents de santé réclament une copie de leur contrat avant tout renouvellement de celui-ci.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Dans la même rubrique...

Foirail de Dahra Djoloff : l’histoire du gendarme qui a été poignardé à deux reprises par un voleur présumé

Actusen

Education : Moustapha Guirassy dresse une liste de 20 recommandations pour faire face aux maux qui affectent le système éducatif 

Actusen

Situation des travailleurs municipaux : le Syndicat tacle Ousmane Sonko et la tutelle 

Actusen

Laissez un commentaire