Rebelote ! Les présumés terroristes Imam Ndao, Ibrahima Ly, entre autres dont le procès initialement prévu ce mercredi a été finalement renvoyé au 14 janvier, vont retourner en prison.
Le Président de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar, qui en a pris la décision, n’a pas rencontré de difficultés.
Dans la mesure où les Avocats commis pour défendre les intérêts des présumés candidats au Djihadisme, ont adhéré à ce renvoi. Même si, dans leur majorité, ils ont tenu à dire à haute et intelligible voix que les conditions de la tenue du procès ne sont pas des meilleures. Notamment, au sujet du dossier remis aux Avocats.
D’ailleurs, Actusen.com a appris de sources dignes de foi que c’est récemment que les Avocats commis ont pu entrer en possession des dossiers des présumés terroristes. Ce qui fait que, jusqu’à hier nuit, ils étaient en train encore de plancher sur les dossiers.
Pour rappel, Actusen.com, dans un de ses articles, révèle que ce sont 30 Avocats qui ont été commis pour défendre les intérêts d’Imam Ndao, Ibrahima Ly, entre autres. Au cœur desquels Conseils, on retrouve des Avocats, certes, jeunes, mais considérés comme de jeunes loups aux dents longues, en termes de maîtrise des dossiers devant la barre.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)