ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Pour la réélection du président Macky Sall en 2019 : la Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djolof (Conced) bat le rappel des troupes

Dans le cadre de l’animation de l’Alliance Pour la République (APR) à Linguère, les membres du Mouvement dénommé Convergence citoyenne pour l’espoir et l’intérêt du Djoloff (Conced) porté sur les fonts baptismaux le 1er Avril 2017 par le responsable politique ,Bakhaw Fall, se sont réunis à Linguère pour ergoter sur un thème triptyque.

Selon le Coordonnateur provisoire dudit Mouvement, par ailleurs Chef du Personnel du Ministère de l’Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie, «c’est un cadre de proposition d’initiatives qui permet  de voir comment faire pour contribuer davantage à la massification de l’APR dans le département de Linguère».

D’abord, le Conced a abordé  la prochaine révision  ordinaire des inscriptions sur les listes électorales prévue de février à juillet 2018 pour accompagner les sympathisants qui seront dans le besoin d’obtenir une carte d’identité ou une carte d’électeur pour pouvoir voter à l’élection présidentielle de 2019.

Venus de plusieurs Communes du département, les membres de la Conced ont réfléchi, pendant plusieurs tours d’horloge, sur les stratégies à mettre en place pour faire adhérer plusieurs électeurs qui n’ont jamais milité dans un Parti politique pour faciliter la victoire de la Coalition BBY dans le département de Linguère.

Très optimiste pour une victoire écrasante de la Coalition BBY, Bakhaw Fall promet de mouiller le maillot, tout en restant en contact avec les militants.

Au détour de cette rencontre de mobilisation, Bakhaw Fall a appelé ses pairs à occuper le terrain politique, pour faire revenir les responsables politiques frustrés, lors des élections législatives.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère

Leave a Comment