Associé dans le double mixte décisif, Roger Federer et Belinda Bencic ont remporté le titre face à la paire allemande Alexander Zverev – Angelique Kerber, samedi à Perth (4-3 (3), 4-2). C’est le deuxième trophée pour Federer dans la compétition après sa victoire en 2000 avec Martina Hingis.
Roger Federer et Belinda Bencic ont remporté sans trembler le dernier match décisif, offrant à la Suisse sa première victoire dans la compétition depuis 18 ans. En deux sets (4-3 (3), 4-2), les Suisses ont dominé la paire allemande Kerber-Zverev dans un match plaisant.
A Perth, dans une belle ambiance, Federer et Bencic ont remporté le double mixte décisif dans cette finale opposant la Suisse à l’Allemagne. La paire suisse, emmenée par un Federer intouchable en ce début d’année a dominé les débats du début à la fin pour conclure la partie rapidement.
Deuxième succès pour Federer après 2000
C’est le deuxième trophée en Hopman Cup pour Roger Federer. L’actuel numéro 2 mondial avait déjà remporté la compétition lors de la dernière victoire suisse. C’était en décembre 2000, aux côtés de Martina Hingis. La Suisse succède aux Français Kristina Mladenovic et Richard Gasquet, vainqueurs l’année dernière face aux USA.
A une semaine du début de l’Open d’Australie, premier tournoi du grand chelem de la saison, Roger Federer a démontré qu’il était déjà en grande forme en ce début d’année 2018. Il s’était défait un peu plus tôt dans la journée d’Alexander Zverev, en trois sets.
Avec Eurosport.fr